Collège Saint-Exupéry

  Cours des Maréchaux

  75 012 Paris

  Tél. : 01 48 08 50 51

 

logo réforme

 

Connexion

Connexion privée au site. Attention, pour le suivi des notes ce n'est pas ici ! Cliquez sur "ProNote" ci-dessus dans les "liens directs".

  Directeur de Publication :

  J. Martinez

  Webmestre :

  P. Lathuillère

 

Ce site est optimisé pour

le navigateur Mozilla Firefox

Encore de belles découvertes !

Aujourd’hui, les phœnix ont gouté aux joies du VTT avec de belles petites montées… Un peu perdus entre les plateaux, les pignons et les pommes de pin !!! Ils ont mis un peu de temps avant de découvrir les principes d’efficacité… certes dans un paysage magnifique et sous un beau soleil.

Après leur pause déjeuner, les phœnix se sont attaqué  à la grotte de l’Ours et à ses fameux passages très étroits. Le goûter fut bien mérité ! Et la nuit sera bonne…

Les licornes quant à elles ont fait leur première sortie spéléologie dans la grotte de Ferrières. Que de belles et bonnes sensations dans les étroits goulets ! Pour une licorne, si la tête passe, c’est gagné. Ce fût aussi une sortie pédagogique avec un petit quizz après la douche, nous verrons les gagnants !

Et pourquoi pas, un petit quizz pour vous ?

Qu’est qu’un trogloxène ?

Qu’est ce que la calcite ?

Pourquoi les stalagmites ont une base plus large que les stalactites ?

Comment appelle-t-on  un criquet cavernicole ?

Vous risquez d’être un peu fatigués, nous allons nous arrêter là !

Vos enfants vous ramèneront les réponses…

Cet après midi, les licornes ont enfourché leur VTT pour une grande balade dans la région.

 De leur coté, les marsupilamis et les dragons ont rassemblé leur courage pour attaquer la douzaine de kilomètres au programme du jour : « Oh, nonnnnn… pas la rando… »

Partis du Briac avec les pique-niques, les cartes et les boussoles, ce sont les élèves qui se sont relayés par groupe pour nous guider d’étapes en étapes, toute la journée. A chaque croisement, Manu n’a pas perdu une occasion de nous faire découvrir les spécificités de la région… Ils sont incollables sur tout ce qui concerne l’architecture locale (toiture de chaumes, lozes sur pignon en « chemin de moineaux »)… D’ici, à ce qu’ils vous construisent de jolis murets, il n’y a qu’un pas !

Un bouquetin a même été furtivement délogé par notre « discrète » petite troupe !

Le pique nique fut dégusté au pas de l’Allier, à flanc de falaise avant la descente vers le terrain de cabrioles des marsupilamis qui ont entrainé les dragons dans leurs roulades plus ou moins contrôlées, photos à l’appui !

A leur grande surprise, tous sont rentrés radieux , avec de belles couleurs et très heureux de leur journée de randonnée : « trop facile, la rando ! »

Place au repos et à la dégustation des mets du jour… sauté de veau et riz !

Calendrier

se_module_calendrier_110 - style=default - background=
<<   201712<201811 décembre >20191   >>201912
lun mar mer jeu ven sam dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
110201812