Collège Saint-Exupéry

  Cours des Maréchaux

  75 012 Paris

  Tél. : 01 48 08 50 51

 

logo réforme

 

Connexion

Connexion privée au site. Attention, pour le suivi des notes ce n'est pas ici ! Cliquez sur "ProNote" ci-dessus dans les "liens directs".

  Directeur de Publication :

  J. Martinez

  Webmestre :

  P. Lathuillère

 

Ce site est optimisé pour

le navigateur Mozilla Firefox

Un climat changeant

Les dragons ont recroquevillé leur grand corps écailleux pour découvrir les joies de la spéléologie, direction la grotte de la Cheminée. Un puits de 90 mètres de profondeur orné de colonnes de glace et d’un magnifique lac souterrain. Un vrai repaire de dragon, 3 étoiles au guide du routard des cracheurs de feu, seul bémol : 4°C au compteur.

L’après midi, c’est sous une pluie battante qu’ils ont enfourché à nouveau leur VTT pour découvrir les bois des alentours de St Julien en Vercors.

Gros veinards, les marsupilamis ont eu droit au grand beau temps ce matin pour leur première randonnée à pédales. Est-ce leur agilité naturelle ou leur goût pour les défis qui leur ont permis de maîtriser aussi rapidement le passage de vitesse ? Quoiqu’il en soit, les mollets ont fonctionné à plein régime, ils ont avalé des kilomètres de cailloux sans faillir.

L’après midi, ils se sont enfoncés dans les entrailles de la fameuse grotte de l’Ours. Photos à l’appui, ils nous ont impressionnés d’aisance dans des goulets dignes de coincer définitivement un prof de math ou de physique.

Pendant ce temps, les phœnix et les licornes se préparaient pour leur grande journée randonnée ! Madame Tardy experte en météo en visionnant « Météo ciel » nous rassurait, annonçant la pluie qu’en fin de journée !

Nous pouvions partir tranquilles à la recherche de traces des différents animaux : nos petits explorateurs ont pu découvrir des traces de sangliers, de blaireaux et même celles du loup ! Oui oui, véridique ! Quant aux énormes fourmilières de plus de 1 mètre de haut, vos chers enfants ont goûté non pas aux fourmis, nous vous rassurons, mais à l’acide formique qu’elles dégagent et qui ressemble étrangement au vinaigre ! Que de découvertes !

La vie au grand air en déboussole plus d’un ! Même les professeurs masculins en arrivent à confondre une pluie battante avec une petite pluie orageuse… Mais peut être est-ce tout simplement les quelques bleus accumulés dans les grottes qui leur font perdre un peu d’objectivité ! Pas facile d’être sportifs !!!

Allez, bonne soirée à tous… Nous partons reprendre des forces…

Calendrier

se_module_calendrier_110 - style=default - background=
<<   201709<20188 septembre >201810   >>201909
lun mar mer jeu ven sam dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
110201809