Collège Saint-Exupéry

  Cours des Maréchaux

  75 012 Paris

  Tél. : 01 48 08 50 51

 

logo réforme

 

Connexion

Connexion privée au site. Attention, pour le suivi des notes ce n'est pas ici ! Cliquez sur "ProNote" ci-dessus dans les "liens directs".

  Directeur de Publication :

  J. Martinez

  Webmestre :

  P. Lathuillère

 

Ce site est optimisé pour

le navigateur Mozilla Firefox

Work done !

Une journée encore bien remplie. Nous nous sommes levés sous un soleil éclatant mais quelques orages nous ont rattrapés ! Nous pouvons aujourd’hui parler de pluie battante ! (les profs féminines exagèrent un tantinet : il s’agissait d’une légère pluie orageuse. Dur d’être en sucre !!! ). Heureusement, sous les coups de 15h, le soleil est revenu et nous avons pu profiter pleinement des activités…

Atelier préhistoire pour les phœnix et les licornes ce matin. Et une après-midi très sportive… La grotte de l’Ours pour les phœnix et une belle sortie VTT pour les licornes !

Les dragons ont, de leur côté, frotté leurs écailles à la belle grotte de Barmechinelle ce matin, après une marche d’approche d’un quart d’heure dans une forêt luxuriante.

Les marsupilamis, devenus très habiles avec un pédalier, ont courageusement enfourché leurs montures pour aller crier « houba » sur des côtes extrêmes. Rochers glissants, racines teigneuses, flaques à profondeur insondable ne les ont pas impressionnés le moins du monde.

L’après midi, les dragons et les marsupilamis ont joint leurs forces en équipes mixtes de recherche de balises, lors de la grande finale de la course d’orientation sur le plateau d’Herbouilly (1200m d’altitude).

Mais les objectifs essentiels aujourd’hui n’étaient ni les balises, ni les coups de pédales, ni les crânes d’homo habilis morts, ni même les stalactites, mais bel est bien d’être la plus belle pour aller danser (et le plus beau) : il fallait voir nos protégés s’apprêter avec ferveur et minutie. Couleurs vives chez les garçons et parfum chez les filles !

C’est aussi ce soir que nous avons pu fêter dignement les différents anniversaires avec un superbe fraisier fait maison, juste avant de donner le top départ de la méga boum !

Baoum tss baoum tss baoum tss…

A cette heure, ils dorment le sourire aux lèvres.

Faites de beaux rêves !

Pendant qu'on y pense, n'oubliez pas de venir demain récupérer vos chéri(e)s à 17h53 au bout du quai de la gare de Lyon. La provenance du train sera  "Montpellier Saint-Roch". On les a beaucoup appréciés mais on ne les ramènera pas chez nous ! 

Merci à tous d'avoir suivi cette gazette quotidienne du Vercors. Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à le parcourir que nous à l'écrire. Rendez-vous demain soir Gare de Lyon !

Signé

L. Tardy,

le phoenix immortel

M. Coste,

la licorne tonique

P. Lathuillère,

le marsupilami reporter

S. David,

le dragon rieur

 

Calendrier

se_module_calendrier_110 - style=default - background=
<<   201712<201811 décembre >20191   >>201912
lun mar mer jeu ven sam dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
110201812