Demande de bourse de collège
Chers parents,
La campagne de demande de bourse de collège pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte jusqu'au 15 octobre.
Vous avez à nouveau la possibilité cette année, d'effectuer cette demande en ligne en vous connectant au téléservice « Scolarité services » à l'adresse : https://teleservices.ac-creteil.fr/ts
Pour vous connecter vous devez saisir vos identifiants ATEN. Ces identifiants vous ont été transmis par mail.
Le document "Flyer demande de bourse en ligne" explique la procédure de demande en ligne.
⇒ Cliquez pour le télécharger : Flyer demande de bourse en ligne.
Vous trouverez toutes les informations sur la demande de bourse de collège sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college. Des supports explicatifs sont proposés aux parents d'élèves qui font leur demande en ligne : deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion et le guide de première connexion à Scolarité Services avec un compte ATEN.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre demande de bourse en ligne, merci de revenir vers le secrétariat d’intendance.
Pour le calcul de la bourse de cette année, sont prises en compte les ressources déclarées sur le ou les avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019 du ménage du demandeur.
Vous avez également la possibilité d’effectuer la demande bourse sur papier. Ce formulaire peut être retiré par votre enfant au bureau du secrétariat.
Vous trouverez également le formulaire de demande de bourse et une notice explicative sur les pièces justificatives à fournir (votre avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019 et un relevé d’identité bancaire (BIC/IBAN).
⇒ Cliquez pour télécharger ces documents : formulaire de demande de bourse et notice explicative.
En vous remerciant,
Cordialement,
Le Service Intendance